Articles

Nouvelles de la recherche - 2èmes Journées de la Recherche Filière Piscicole

Résumé

Suite à la première édition de 2007, les organismes de recherche INRA, IFREMER et CIRAD avec le CIPA (Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture), l’ITAVI (Institut Technique de l’Aviculture), le SYSAAF (SYndicat des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français) et au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche (MAP) ont organisé, en partenariat, les 1 et 2 juillet 2009 les 2èmes Journées Recherche Filière Piscicole (JRFP). Comme pour les autres filières françaises d'élevage, l'objectif de ces journées est d'améliorer les échanges d'informations entre tous les acteurs de la filière. Elles permettent de mieux faire connaître les programmes de recherche, d'en diffuser les résultats et d'en montrer les perspectives d'application ; et de s'informer sur l'évolution des pratiques dans les entreprises.


Durant ces deux journées, plusieurs sessions ont abordé les thèmes d'actualité importants pour la filière piscicole : Nutrition, Environnement, Génétique, Qualité, Durabilité… avec notamment lors de la première journée les réponses et éclairages de la recherche aux grands reproches formulées à la filière : l’Aquaculture pille-t-elle les mers ? l’Aquaculture pollue-t-elle ? Le poisson d’élevage est-il moins bon ?


voir la suite sur le pdf ci-joint  https://www6.inrae.fr/productions-animales/content/download/3285/33228/version/1/file/Nouvelle_de_la_recherche-22-5.pdf

Auteurs


J.M. PEREZ

Pays : France

Pièces jointes

Pas d'informations justificatives pour cet article

##plugins.generic.statArticle.title##

Vues: 261

Téléchargements

PDF: 156

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice