Résumé

L’AFTAA, Association Française des Techniciens de l’Alimentation Animale et l’AFZ, Association Française de Zootechnie ont organisé conjointement une journée de formation-information consacrée à la nutrition en phosphore des principales espèces animales d’intérêt zootechnique.*


L’objectif de cette journée a été d’actualiser les connaissances scientifiques tant dans le domaine des besoins nutritionnels des animaux que dans celui de la caractérisation de l’apport alimentaire de phosphore, la dernière manifestation de ce type en France datant de plus de vingt ans.


Ces mises au point ont été complétées par des exposés plus généraux sur les flux de phosphore et l’élaboration industrielle des phosphates alimentaires.


Les thèmes abordés lors de cette journée n’ont pas fait l’objet, à l’époque, d’une productionécrite spécifique. Ce numéro spécial de INRA Productions Animales a le mérite de rassembler la totalité des textes correspondants et constitue en cela un ouvrage de référence original dans la littérature scientifique en nutrition appliquée aux animaux d’élevage.


Nous tenons à exprimer notre reconnaissance aux auteurs (et aux relecteurs) pour avoir accepté ce surcroît de travail nécessaire à une plus large diffusion des informations récentes et originales sur le sujet.


* «Valorisation des connaissances nouvelles sur la nutrition en phosphore des animaux domestiques» INA PG Paris, 29 janvier 2004.

Auteurs


F. MESCHY

Pays : France


D. SAUVANT

Pays : France


P. PINOT

Pays : France

Pièces jointes

Pas d'informations justificatives pour cet article

##plugins.block.statArticle.title##

Vues: 19

Téléchargements

PDF: 8