Articles
Composition corporelle et caractéristiques biologiques des muscles chez les bovins en croissance et à l’engrais
Publié : 27 February 1993
Résumé
Cet article présente de façon synthétique les connaissances acquises par différentes équipes de recherches sur les lois biologiques de variations de la composition corporelle des bovins et les effets des facteurs zootechniques qui permettent de la modifier (génotype, sexe, stade d’abattage, niveau d’alimentation, nature de la ration et facteurs de croissance). Les caractéristiques du tissu musculaire, déterminantes pour la qualité de la viande, et leurs variations sous l’influence des mêmes facteurs sont également développées.
Pièces jointes
Pas de document complémentaire pour cet article##plugins.generic.statArticle.title##
Vues: 367
Téléchargements
PDF: 185
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
- Y. GEAY, G. RENAND, J. ROBELIN, C. VALIN, Possibilités d’améliorer la productivité et la qualité des produits de la filière viande , INRAE Productions Animales: Vol. 4 No 1 (1991)
- B. REMOND, J. ROBELIN, Y. CHILLIARD, G. CUYLLE, A. OLLIER, Estimation de la teneur en lipides des vaches laitières Pie-Noires par la méthode de notation de l’état d’engraissement , INRAE Productions Animales: Vol. 1 No 2 (1988)
- B. PICARD, H. GAGNIERE, A. LISTRAT, J. ROBELIN, Y. GEAY, Différenciation musculaire au cours du développement foetal et néonatal chez les bovins normaux et culards , INRAE Productions Animales: Vol. 9 No 3 (1996)
- A. MULLER, D. MICOL, D. DOZIAS, J.R. PECCATTE, Foin ou ensilage pour les bovins en croissance en système herbager , INRAE Productions Animales: Vol. 5 No 2 (1992)